Notre démarche commune …

 front-de-gauche-eelv

 

Il va de soi que les textes ci-dessous ne seront pas distribué sous forme de tract mais nous pensons que vous pourriez être intéressé par la cohérence globale du projet aussi nous vous les proposons ici en intégralité : (cliquez sur les liens ci-dessous pour ouvrir les textes sous format pdf)

EELV- Elements de programme pour les departementales 

 

FDG – Texte programmatique pour les départementales 

 

pour un projet social, écologique, démocratique auquel nous voulons vous associer.

Le monde dans lequel nous vivons est désarticulé, les habitants de nos communes ont le sentiment d’un malaise de la solidarité ; beaucoup ne votent pas ou contre bien plus qu’ils ne soutiennent des partis ou des programmes. Nous ne pouvons que déplorer une organisation de la défiance qui entraîne vers l’extrême droite. Nous pensons que la cohésion sociale est menacée par les inégalités, les orientations économiques d’un autre temps.

Nous ne voulons pas être spectateurs ni participer au déclin de la confiance envers les institutions politiques. Nous voulons proposer un projet plus solidaire pour les hommes et leur territoire de vie.

Ensemble nous participons, créons, accompagnons mille manifestations solidaires, fraternelles, écologistes sur notre territoire au travers d’associations ou de collectifs citoyens, nous ne baissons pas les bras et allons vers une alternative politique. Nous pouvons sortir de l’indignation, imaginer et construire, allez au delà des pensées et oser  créer. Pour cela nous avons besoin de vous.

La solidarité, la fraternité sont les valeurs nécessaires et tendent au progrès de l’égalité, sur notre territoire c’est pourquoi nous organisons une rencontre alternative et citoyenne le jeudi 8/01 à 20h salle des fêtes de Vélluire.

 

Vous êtes tous invités à venir construire avec nous, vous pouvez transmettre cette invitation à vos contacts.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

 

Corinne DEVAUD EELV, Didier HERBE FG

 

Print Friendly

Laisser un commentaire