Josselin Le Claire, tête de liste du Front de Gauche à Fontenay le Comte

 

«  Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort. » François Mitterrand

 

Longtemps cantonnés aux rôles subalternes et de faire-valoir de la politique municipale des partis en place, les jeunes,  avec les femmes, se disputent le triste privilège d’être les laissés pour compte de la vie politique locale et nationale. Ni place ni mot à dire : tel est le constat pour la jeunesse de notre pays.

 

Pourtant pour nous qui prétendons porter la parole du peuple et lutter contre les effets dévastateurs sur la population de la crise et des politiques d’austérité, la jeunesse en tant que première victime du chômage de masse, de la casse des services public, de la précarité, de la difficulté à se loger, à accéder à l’autonomie, … la jeunesse, qui devra assumer demain les choix d’aujourd’hui, est le symbole même de notre engagement.

 

La jeunesse a une parole à apporter à notre société et c’est pour nous un impératif démocratique d’entendre cette parole. A Fontenay le Comte, appuyons-nous sur la demande d’action concrète et de reconnaissance qui s’exprime au travers de nos jeunes,  sur leurs compétences, sur leur envie d’engagement dans la vie associative et la vie locale pour le bénéfice de tous, renouvelons l’action collective en renforçant les liens inter générationnels ! Faisons confiance à la jeunesse !

 

C’est tout le sens de notre démarche, incarné par Josselin Le Claire,  24 ans, tête de liste du Front de Gauche à Fontenay le Comte !

 

 Josselin

Josselin Le Claire est titulaire d’un Master d’Aménagement du Territoire et de Sciences Politiques.

Ancien collaborateur du cabinet du maire du 3eme arrondissement de Paris, Josselin est actuellement assistant d’éducation au lycée François Rabelais de Fontenay le Comte.

Print Friendly

1 comment for “Josselin Le Claire, tête de liste du Front de Gauche à Fontenay le Comte

  1. jérôme
    mars 3, 2014 at 16:06

    les élus s’intéressent à la jeunesse et aux Fontenaisiens que pendant les périodes électorales. Ils viennent à la pêche aux voix le samedi au marché, attitude hypocrite….
    votre tête de liste et projet me conviennent comme à beaucoup de mes camarades.

Laisser un commentaire